Aller au contenu principal
logo
alert
Alerte

Suite à la cyberattaque dont la Région Normandie a été victime, ce site internet a été mis en place de façon provisoire. Celui-ci ne bénéficie pas des dernières mises à jours. Veuillez nous en excuser.

En savoir plus

Appel à Manifestation d'Intéret Normandisation

  • clock

Objectifs

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objectif d’identifier des projets de normandisation ambitieux sur un modèle engageant à la fois les éleveurs, l’opérateur économique et la Région sur un plan pluriannuel et d’arriver à moyen terme à la mobilisation d’un grand nombre d’agriculteurs.

Dans sa démarche d’aide à la normandisation des troupeaux la Région Normandie encourage les éleveurs à normandiser leur troupeau. Néanmoins pour aller plus loin, la Région souhaite co construire des stratégies de normandisation avec l’aval de la filière.

A ce titre, la Région Normandie souhaite encourager les initiatives qui permettront d’augmenter la part de vaches en race normande et la valorisation auprès des éleveurs.

Dans le cadre de sa politique agricole, la Région Normandie active plusieurs dispositifs permettant d’accompagner les démarches en lien avec la vache normande.

C’est dans ce sens, que cet appel à manifestation d’intérêt vise à inciter les opérateurs économiques de l’aval, coopératives, organisations de producteurs et industries de l’agroalimentaire à construire des démarches de normandisation ambitieuses.

Bénéficiaires

Agriculteurs en lien avec les acteurs de l’aval.

Caractéristiques de l’aide

Soutien financier individuel à des agriculteurs sur un nombre précis de bovins (génisses, embryons, semence, s’engageant dans un projet de normandisation).

Mots-clés

Normandisation, vache normande, agriculture, cheptel normand

Contacts

CONTACT

DARM

DARM

darm@normandie.fr

logo